Tout ce qui touche la World Wrestling Entertainment Inc. et ses filiales sont sous Copyright de celle-ci.
 
AccueilFAN 2 CATCHFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'HISTOIRE DE LA ECW - Extreme Championship Wrestling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le punisher
тнє яαтє∂-я α∂мιη
avatar

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 25
Localisation : Si tu devine, t'a trouvé!
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: L'HISTOIRE DE LA ECW - Extreme Championship Wrestling   Lun 21 Sep - 16:30

<<< || ECW - Extreme Championship Wrestling || >>>


  • 1992 - 1994 : L'apparition de la ECW

    La ECW a été créée en 1992 par Tod Gordon et Paul Heyman, sous le nom de Eastern Championship Wrestling. Elle dépend alors de la NWA, comme la WWE et la WCW auparavant. La ECW va en fait surtout se produire à Philadelphie et dans ses environs. Très vite, la ECW devient la sous-fédération numéro 1 de la NWA.

    C'est en août 1994 qu'intervient le 1er grand changement : en effet, la ECW change de nom et devient Extreme Championship Wrestling. Shane Douglas, alors champion ECW, remporte le titre NWA mais refuse ce dernier, préférant catcher à la ECW. Le titre ECW (Eastern) est rebaptisé titre ECW (Extreme). La ECW se détache donc de la NWA pour devenir une fédération indépendante. La ECW est fin 1994 la 3ème fédération internationale, derrière la WWF et la WCW.

  • 1994 - 1999 : L'apogée de la ECW

    > Le succès de la ECW

    Toujours en 1994, la ECW va se spécialiser dans des matchs Hardcore, plus violents que ceux de la WWF ou de la WCW. C'est la "Hardcore Revolution", organisée par Heyman et Gordon. De nombreux catcheurs vont rejoindre la ECW et son fonctionnement différent de ce qui existait jusque là. A la ECW, il n'y a pas de "gentils" ou de "méchants", il n'y a que du Hardcore. Certains matchs et certaines gimmicks vont d'ailleurs être tellement extrêmes qu'elles vont choquer le monde du catch. (Austin buvant de la bière sur un ring par exemple). Avec Tazmaniac (Tazz), Shane Douglas, Terry Funk ou encore le Sandman, la ECW devient populaire et attire de plus en plus de fans.

    > La guerre WWF - WCW - ECW

    Mais la WWF et la WCW commencent en 1995 à piquer des catcheurs et des idées à la ECW. Et si la WWF va aussi travailler en collaboration avec la ECW (des catcheurs ECW participent d'ailleurs au RAW du 24 février 1997), la WCW fait tout pour couler la ECW, qu'elle considère comme une parodie de catch. Malgré cette concurrence très difficile et des moyens financiers moins importants, la ECW va continuer à se développer. En avril 1997, la ECW créé d'ailleurs son 1er Pay-Per-View : Barely Legal. En 1998, Gordon vend la ECW à Paul Heyman, qui devient seul propriétaire. Heyman commence ensuite à créer de nouveaux Pay-Per-View.

    Fin 1998, la guerre WWF - WCW est de plus en plus dure. Avec le renouvellement des idées à la WWF en 1999, cette dernière redevient la fédération numéro 1, tout en ayant une solidité financière très importante. La ECW se retrouve dans une situation financière très difficile.

    Malgré cela, en août 1999, la ECW décroche enfin un contrat TV avec la chaîne Américaine TNN pour y passer des shows hebdomadaires.


  • 2000 - 2001 : La faillite de la ECW

    > Mais malgré des bons résultats, la chaîne TNN a l'opportunité de signer un contrat avec la WWF. Et en 2000, la TNN stoppe son contrat avec la ECW et s'engage avec la WWF. La ECW se retrouve donc à nouveau sans contrat TV, et la situation financière de la ECW se dégrade encore plus.

    En 2001, la concurrence finit par tuer la ECW ; en effet, la ECW n'arrive plus à payer ses différentes charges, et se retrouve fortement endettée. Malgré les efforts désespérés de Heyman, la ECW fait faillite et elle est mise en liquidation judiciaire le 4 avril 2001. La WCW aura donc réussi à couler la ECW, mais cela n'aura servi à rien, puisque la WCW est elle-même rachetée par la WWF en mars 2001.

    Ainsi donc s’arrête l’histoire de la ECW, qui aura donc vécu réellement de 1994 à 2001. La ECW a connu son heure de gloire de 1995 à 2000 environ, proposant un nouveau style de catch, le Hardcore, et utilisant un angle plus violent que la WWF et la WCW, la Hardcore Revolution. Cet angle va d'ailleurs être repris par la WWF en 1997, sous le nom "d'Ere Attitude".


  • 2006 : Le retour de la ECW !!!!!

    En juin 2003, la WWE rachète tous les droits de la ECW.

    En juin 2005, la WWE décide de rendre un hommage à la ECW en organisant un Pay-Per-View spécial ECW : One Night Stand. Ce Pay-Per-View est un succès pour la WWE.

    En 2006, face au désir de milliers de fans de revoir la ECW, la WWE décide de re-créer la ECW, mais comme filiale de la WWE. Ce projet permet donc le retour de la ECW, mais en plus avec les moyens financiers et humains de la WWE !!! Le dimanche 11 juin a lieu la 2ème édition du ECW One Night Stand.

    Et le mardi 13 juin 2006, la ECW est officiellement de retour sur la chaîne Américaine Sci Fi avec un show hebdomadaire !!!!!!

    La ECW est donc revenue à la vie, certes comme filiale de la WWE, mais on peut à nouveau voir des shows hebdomadaires ECW !!! Les plus grands lutteurs de la ECW y sont d'ailleurs revenus : RVD, Sabu, le Sandman, Terry Funk, Tommy Dreamer, etc. !!!!!!!!!!!



  • AUTRES INFORMATIONS SUR LA ECW :

    La ECW réussit l'exploit de survivre de 1994 à 2001 malgré la rude concurrence de la WWF et de la WCW.

    La ECW a aussi réussi à s'imposer malgré des moyens financiers plus faibles que ses concurrents.

    La ECW a imposé un nouveau style de match, un nouveau style de catch, le catch Hardcore. La ECW a aussi eu des catcheurs aux gimmicks plus hard, plus choquantes qu'à la WWF ou la WCW.

    Tout ce qui a un rapport avec le Hardcore dans le catch aujourd'hui existe grâce à la ECW.

    De 1994 à 2001, la ECW a été la 3ème fédération de catch dans le monde.

    La concurrence acharnée que ce sont livrées la WWF, la WCW et la ECW aura permis le triomphe de la WWF, mais aura aussi causée la faillite de la WCW et de la ECW.

    Le titre ECW a été créé en 1994, mais dès 1992, la ECW partageait son titre avec la NWA, d'où le nom NWA - ECW Heavyweight Championship (même si le titre n'a jamais été appelé sous ce nom). C'est pourquoi le 1er champion ECW a été couronné en 1992 et pas en 1994. C'est d'ailleurs Jimmy Snuka le 1er à avoir gagné ce titre en 1992. Shane Douglas est le 1er lutteur à avoir porté le titre ECW après la séparation avec la NWA en 1994.

    Beaucoup de lutteurs ECW ont ensuite fait une grande carrière, que ce soit à la WCW ou à la WWE (Steve Austin, Terry Funk, Mick Foley, RVD, etc.). Les titres Hardcore qui existaient à la WWF et à la WCW ont d'ailleurs souvent été gagné par des lutteurs venant de la ECW.



  • Autres :

    Fin 2001, après le rachat de la WCW par la WWF et la faillite de la ECW, Shane McMahon et sa sœur Stéphanie entament une feud avec leur père, Vince McMahon. Shane et Stéphanie montent une "Alliance" WCW – ECW contre la WWF, feud qui se terminera quelques semaines après aux Survivor Series 2001, lorsque la WWF remporte le match.

    Paul Heyman a été manager du show Smackdown! de octobre 2003 à mars 2004.

    Paul Heyman a été de nouveau manager de la ECW pour son retour en 2006, occupant ce poste de juin 2006 à décembre 2006.


*************************

Source : 100% CATCH

_________________


IT'S CLOBBERING TIME !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2catch.get-forum.net/
 
L'HISTOIRE DE LA ECW - Extreme Championship Wrestling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] La FCW
» [Divers] La Insane Championship Wrestling débarque en français!
» L'histoire de la peugeot 106.
» HISTOIRE DE MONTESA
» HELP!!! extreme gp lazer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: WWE Inc. - World Wrestling Entertainment Inc. :: Histoire / Discutions diverses :: L'histoire du catch-
Sauter vers: